Communiqué de presse de Michel Guiniot, Délégué national, Membre du Bureau politique, Secrétaire départemental

Après la très belle réussite des élections municipales et comme lors des élections européennes de 2009, les Picards ont classé la Picardie en tête des régions, offrant ainsi au Front National son meilleur score national avec 38,39%, loin devant l’UMP à 19,43% et le PS à 10,32%.

Le département de l’Aisne avec 40,02% et l’Oise avec 38,22% se classent respectivement premier et troisième département de France. La Somme réalise 37,15% des suffrages exprimés.

A noter que le Front National est arrivé en tête dans plus de 93% des communes de l’Oise (647 villes et villages sur 693). Le meilleur score de l’Oise est détenu par Muirancourt dans le canton de Guiscard avec 69,44%. Le Front National est arrivé à 50% et plus dans 131 communes du département.

Pour la première fois les Picards auront un eurodéputé du Front National en la personne de Mylène TROSZCZYNSKI qui les représentera et les défendra à Strasbourg.

Ces résultats sont très encourageants pour l’avenir et sont d’ores et déjà la démonstration du rejet de cette Europe imposée aux peuples et qui est l’origine de la majorité des maux que subissent les nations tels que l’immigration clandestine, l’insécurité, l’austérité et le chômage.

Le Front National et ses représentants au Parlement européen défendront la France et les Français contre le mondialisme et l’ultralibéralisme voulus par Bruxelles.