La contrainte pénale n'a de contrainte que le nom

Wallerand de Saint Just

Communiqué

06 juin 2014

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint Just, Membre du bureau executif du Front national

Alors que l'insécurité explose, qu'il faudrait être sévère et punir, Mme Taubira adresse aux délinquants de tout poil le message le plus laxiste.

Pour des raisons idéologiques, Mme Taubira et le gouvernement sont hostiles à toute idée de répression notamment par l'enfermement. En outre, les prisons françaises sont notre grande honte tant par le laxisme que par l'inhumanité qui y règnent.

Au lieu d'avoir la ferme volonté politique de réformer en profondeur l'univers carcéral de notre pays et de montrer du courage, le gouvernement a décidé, une nouvelle fois, de contourner la difficulté.

La création de cette"contrainte pénale" ne résoudra rien, au contraire. Les délinquants se moqueront de cette peine, ils se moquent déjà assez de la prison.

Cette "reforme" nécessitera au surplus des moyens humains et financiers considérables : ils n'existent pas, ils ne sont pas prêts d'exister : aujourd'hui on manque déjà très cruellement de juges d'application des peines ou d'agents de probation.

Le Front national pense aux victimes de cette délinquance qu'en vérité, le pouvoir encourage. Au pouvoir, le Front national mettra en œuvre, les français le savent, une politique qui réduira efficacement l'insécurité et protégera les victimes.

Wallerand de Saint Just

Communiqué

06 juin 2014

Je soutiens
le Rassemblement National

>