RN

Jordan Bardella demande la suspension immédiate du « Green Deal »

Jordan Bardella

Communiqué

23 janvier 2025

L’Amérique de Trump nous met au défi de la puissance : soit nous y répondons, soit nous disparaîtrons. C’est un enjeu de civilisation.

Négocié main dans la main par la droite, les macronistes et la gauche au Parlement européen, le Green Deal - Pacte Vert - est probablement l’un des plus grands plans de décroissance qu’ait connu notre continent ces 50 dernières années.

L’inflation de normes qu’il promet, comme la multiplication de contraintes à la croissance qu’il sous-tend, condamnera notre économie, de l’agriculture à l’industrie automobile, de l’intelligence artificielle à notre politique énergétique. En faisant primer l’idéologie verte au mépris de la raison et de notre souveraineté, il enfermera l’Europe dans une économie de consommation et nous relèguera à la marge du monde.

De plus, il est désormais avéré que la Commission européenne a financé des ONG écologistes pour faire pression sur des eurodéputés et des États membres pour qu’ils se positionnent en faveur du Green Deal. Cette méthode inacceptable trouble le débat démocratique, et remet en cause la légitimité de son exécution.

Pour exister face aux grandes puissances, notre continent ne peut être le seul espace économique au monde à suivre des règles que plus personne ne respecte. Il faut déverrouiller toutes les contraintes qui pèsent sur la croissance, en France et en Europe. Jordan Bardella demande la suspension immédiate du Green Deal.

Jordan Bardella

Communiqué

23 janvier 2025

>