Communiqué de Presse d’André Rougé,
Député français au Parlement européen,
Délégué National de l’Outre-mer du Rassemblement National
Alors que le gouvernement prétend chercher à tout prix le « consensus » et le « compromis » suite à sa défaite aux législatives 2022, Madame Borne et son gouvernement s’obstinent à vouloir réformer le système des retraites.
Alors que plus de 54% des Français y sont opposés, que les groupes parlementaires dont le Rassemblement National sont vent debout, ce gouvernement ne démord pas.
Rappelons que même le Conseil d’Orientation des Retraites annonçait que le système de retraite devrait enregistrer un excédent en 2022, dans la continuité de l'année 2021 (+ 900 millions d'euros).
[Les syndicats font mine aujourd’hui de se mobiliser contre ce projet de réforme, alors qu’ils ont tous appelé à voter pour Emmanuel Macron et pour son projet présidentiel dans lequel était bel et bien inscrit l’allongement de la durée légale de travail.]
Le système des retraites n’est pas un système que l’on peut modifier comme bon nous semble. On parle ici d’années de labeur pour nombre de nos compatriotes, qui pour beaucoup peinent déjà à atteindre les 62ans et doivent partir plus tôt, sacrifiant donc une partie de leur pension jusqu’à l’âge minimum légal.
Encore un triste et sinistre exemple du sectarisme de ce gouvernement qui souhaite avancer seul, sans aucun consensus et sans même l’approbation du peuple de France, dont il est supposé être le représentant.
Les Français ont décidé d’élire 89 députés du Rassemblement National à l’Assemblée nationale et se doivent d’être considérés.
Les députés européens du RN appartenant au Groupe Identité et Démocratie se joignent aux 89 députés Rassemblement National pour s’opposer à cette réforme purement technocratique, dictée par les hautes sphères [hauts fonctionnaires] bruxelloises !