Communiqué de Sylvie Goddyn, Mireille d'Ornano et Jean-François Jalkh
Les élus écologistes et socialistes se réjouissent de l'interdiction des pesticides néonicotinoïdes votée ce jour à l'Assemblée nationale, oubliant un peu trop vite leurs responsabilités à venir.
En rejetant la proposition d'interdiction du sulfoxaflor, présentée en octobre 2015 par Sylvie Goddyn au Parlement européen, les socialistes ont ainsi laissé la voie libre à ce dangereux produit, si dangereux qu'il est interdit aux Etats-Unis.
En effet, une fois les néonicotinoïdes interdits en France, le sulfoxaflor viendra les remplacer en grande quantité puisqu'il est présenté par les experts comme n'étant pas néonicotinoïde et restera donc autorisé. Le remède pourrait donc être pire que le mal. La proposition faite d'interdire les néonicotinoïdes est insuffisante.
Une fois de plus, les élus Front national avaient fait preuve d'un bon sens qui semble cruellement manquer dans le paysage politique. Les Français en ont désormais la flagrante démonstration et sauront sanctionner ces incompétences.