Communiqué de presse de la délégation RN du Groupe Patriotes pour l’Europe
La délégation du Rassemblement National au Parlement européen condamne avec fermeté les conclusions biaisées et caricaturales rendues publiques ce jour par la délégation de la commission des libertés civiles du Parlement européen en mission à Budapest.
Sous couvert de « défense des valeurs européennes », une minorité bruyante de députés européistes s’arroge le droit de dicter leur vision politique à des gouvernements légitimement élus. La Hongrie, sous la conduite de Viktor Orbán, ne fait que défendre ce que toute nation libre a le devoir de protéger : sa souveraineté, sa culture, son identité.
Ces accusations répétées contre l’État de droit relèvent d’un deux poids, deux mesures insupportable : aucun mot sur les dérives de certains États membres de gauche, aucun souci lorsque ce sont les peuples conservateurs qui sont censurés ou stigmatisés. La focalisation obsessionnelle sur la législation hongroise, notamment concernant la protection de l’enfance, révèle une fois encore le mépris de Bruxelles pour les choix souverains des peuples.
Nous refusons que l’Union devienne un instrument de chantage politique et idéologique. Le refus de la Hongrie de se plier aux diktats bruxellois ne constitue pas une menace pour l’Union : il est au contraire un rappel salutaire que l’Europe n’a de sens que si elle respecte ses Nations.
Le Parlement européen ferait mieux de s’occuper des vraies urgences : insécurité, immigration incontrôlée, précarité. En attaquant sans relâche la Hongrie, il ne fait que renforcer l’idée, justifiée, d’un divorce croissant entre les peuples et une technocratie coupée des réalités.
Nous exprimons notre total soutien au gouvernement hongrois et au peuple hongrois, et nous appelons à une Europe des Nations, respectueuse des choix démocratiques, de la liberté d’expression et de la souveraineté.