Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National
La situation du groupe Doux, et surtout des milliers de salariés qui en dépendent directement et indirectement, est particulièrement inquiétante.
Les salariés du groupe n'ont pas à trinquer pour les erreurs stratégiques de la direction, laquelle a creusé sa propre tombe en investissant à perte au Brésil.
Comme beaucoup d'entreprises françaises aujourd'hui en difficulté, Doux a cédé aux mirages de l'exportation en délocalisant, au détriment de sites français qui ne se portaient pas si mal mais payent aujourd'hui les pots cassés.
Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, craint que la mollesse et la passivité du gouvernement dans l'affaire PSA ne produisent les mêmes dégâts chez Doux. La situation du groupe était jugée critique depuis plus de deux ans : comme d'habitude, la politique du pourrissement l'a emporté sur l'anticipation et l'intervention.
C'est à l'Etat de reprendre directement la main sur les affaires : face aux naufrages de Doux et PSA, il n'est pas envisageable que les patrons des deux groupes montent à bord des canots de sauvetage pendant que leurs salariés coulent à pique !