Communiqué de presse de Steeve Briois, Vice-président du Front National aux exécutifs locaux et à l'encadrement, Député européen, Maire d'Hénin-Beaumont
Un reportage de la Grande Edition de Canal+ semble démontrer la prégnance d’un climat mafieux à la mairie UDI de Bobigny.
On y comprend très clairement que la pression et les menaces, morales et physiques, le chantage, le clientélisme et l’instrumentalisation des caïds constituent le mode de gestion choisi par l’exécutif municipal, très proche du président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde.
Alors que depuis 9 mois, les médias font chaque semaine le bilan des mairies frontistes, irréprochables d’un point de vue éthique mais dont le moindre faux pas est impatiemment attendu, nous les invitons à se pencher sur les méthodes qui ont cours dans les villes tenues par les partis du système. On savait déjà que les villes communistes avaient érigé la fraude électorale au rang d’art majeur, nous avons l’énième confirmation, sans même penser à l’illustre cas de Levallois-Perret, que l’UMP et sa variable d’ajustement, l’UDI, sont capables des pires bassesses.
L’UMP doit s’expliquer sur les liens troubles entre la municipalité UDI de Bobigny et des voyous de première classe. Nous nous permettons de penser que l’embauche manifeste de personnes très peu qualifiées à des postes à haute responsabilité est le résultat d’un curieux renvoi d’ascenseur sur lequel la justice doit faire toute la lumière.
Curieusement, le reportage de Canal+ n’a fait l’objet d’aucune reprise dans les médias nationaux, confirmant ainsi le traitement à géométrie variable entre mairies FN et mairies du système.