Espionnage d’un homme politique : les dangers de la loi Renseignement

Front National

Communiqué

12 avril 2016

Communiqué de presse du Front National

L’information selon laquelle le député LR Thierry Solère aurait été espionné en 2012 par la DGSE, vraisemblablement sur instruction politique, alors qu’il était candidat opposé à Claude Guéant pendant les élections législatives, est un scandale qui doit interpeller l’ensemble des défenseurs sincères de la Démocratie.

Cependant, le Front National tient à attirer l’attention des Français sur une menace beaucoup plus vaste et qui dépasse le cas de ce seul député. Avec la loi Renseignement du 24 juillet 2015, ce qui était hier illégal, et qui suscite aujourd’hui cette affaire très grave, serait en effet parfaitement licite.

Ce dont a été victime monsieur Solère, à savoir la « surveillance technique » de ses données de communication, fait précisément partie des dispositions introduites par la loi Renseignement qui organise l’espionnage de tous et de tout le monde, sans aucun contrôle de la Justice.

En outre, les pouvoirs accordés au Premier ministre par cette loi dépassent l’entendement démocratique. Celui-ci peut désormais décider, seul, de faire espionner n’importe qui, n’importe quand, et spécialement des opposants politiques, par exemple en prétextant « la prévention des atteintes à la forme républicaine des institutions » (art L811-3).

Qui parmi les responsables LR et PS qui s’indignent aujourd’hui à juste titre de l’espionnage de monsieur Solère se sont élevés contre cette loi Renseignement gravement attentatoire aux libertés publiques et individuelles, votée massivement, il faut le rappeler, par les deux bords de l’Assemblée nationale ?

La captation massive des données de communication, les pouvoirs accordés au Premier ministre et le champ d’application particulièrement vaste autorisant l’utilisation de ces nouvelles techniques d’espionnage, sont une menace évidente pour la Démocratie que seul le Front National a soulevée.

Les fausses indignations ne servent à rien. Il faut abroger toutes les dispositions liberticides de loi Renseignement et protéger enfin les libertés fondamentales des responsables politiques comme de l’ensemble des citoyens.

Front National

Communiqué

12 avril 2016

Je soutiens
le Rassemblement National

>