Egalité du temps de parole : les médias pipent les dès !

Bruno Bilde

Communiqué

10 février 2012

Communiqué de Presse de Bruno Bilde, Directeur de la communication de la campagne de Marine Le Pen

Les dirigeants de 9 médias audiovisuels ont adressé mercredi 8 février une lettre au CSA en réponse à sa recommandation leur suggérant une égalité totale du temps de parole entre les candidats à l'élection présidentielle.

Ce à quoi il a été opposé que "l'égalité arithmétique, à la minute près, est quasiment impossible [...] la règle de stricte égalité entre des candidats qui à l'évidence ne représentent pas le même poids aboutit à une surexposition médiatique sans aucun rapport avec la réalité de la vie politique".

Ces propos absolument consternants sont la manifestation d'une volonté claire de bipolariser l'élection présidentielle autour des deux candidats principaux du système.

Il n'est ni honnête ni moral que les médias décident sur des critères extrêmement vagues et subjectifs de l'espace à allouer à chaque candidat, alors que le bon sens voudrait qu'en démocratie chacun bénéficie des mêmes conditions d'expression pour porter son projet à la connaissance du peuple.

Ce faisant, ils se font les arbitres d'une élection dont ils édictent les règles à leur guise.

Bruno Bilde, Directeur de la communication de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, appelle les dirigeants des médias français à se ressaisir et à ne pas céder à la facilité en sélectionnant eux-même les candidats.

Ceux qui se gargarisent de diversité à longueur de temps devraient justement s'enorgueillir de pouvoir accorder aux divers courants qui constituent le paysage politique français la même publicité, ce qui permettrait aux Français de s'enthousiasmer peut-être un peu plus pour un débat qui leur paraît joué d'avance.

Bruno Bilde

Communiqué

10 février 2012

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