Communiqué de la Fédération du Front National de Paris
Depuis une semaine, des parents d'élèves se mobilisent dans des arrondissements de la capitale pour protester contre la sortie de certaines écoles du Réseau d’Éducation Prioritaire (REP), nouvelle appellation des célèbres ZEP. Le principe est simple : sur la base de seuls critères sociaux, il est décidé que tel ou tel établissement entrera dans le réseau, se voyant allouer des moyens humains et financiers supplémentaires.
A la recherche d'économies, le rectorat de Paris avait initialement décidé de sortir 41 écoles parisiennes du dispositif. Devant la forte mobilisation des parents, il recule désormais et prévoit de revoir ce chiffre à la baisse demain lors d'une réunion de concertation avec les syndicats d'enseignants, véritables maîtres de la manœuvre.
S'il est légitime que ces parents s'inquiètent de l'avenir de leurs enfants, ils se trompent malheureusement de combat, manipulés par des syndicats partisans. On répand ainsi la fiction que toujours plus de moyens permettraient de nous extirper de la chute vertigineuse du niveau scolaire. Or, d'année en année, c'est l’inverse qui se passe et ces réseaux sont un échec patent !
Le programme du Front National, lui, est celui du redressement de l’école de la République. Il défend la réussite de tous les enfants, qu’ils soient en REP ou non, par des mesures concrètes, bien loin des incantations idéologiques. Lui seul dénonce l'échec du « toujours plus » pour se concentrer sur l'essentiel : mettre clairement un coup d’arrêt à l’aventure pédagogiste et au laxisme scolaire, seuls véritables responsables de l'échec scolaire massif de nos élèves.