Communiqué de Presse de Jean-Michel DUBOIS, Secrétaire national à l’Outre-Mer
Pour la seconde fois en un mois, six comoriens ont officiellement péri lundi, au large de l’archipel de Mayotte, dans le naufrage de l’embarcation avec laquelle ils espéraient gagner clandestinement ce territoire français.
Ce drame, tristement banal, est aussi le fruit des politiques nocives menées par les gouvernements de droite comme de gauche.
Avec une population de 200 000 personnes, composée à prés de 50% de clandestins, Mayotte et ses habitants français sont les premières victimes du refus de l’UMPS de couper les pompes aspirantes de l’immigration, et notamment de mettre fin au droit du sol.
Cette situation, encore aggravée par l’erreur phénoménale de la « départementalisation » récente et le manque cruel de moyens pour lutter contre l’immigration illégale, engendre insécurité chronique, chômage de masse, de lourdes difficultés économiques et sociales.
A Mayotte, qui concentre de manière emblématique toutes les tares d’un système à bout de souffle, comme ailleurs en Outre-mer et en Métropole, seules les solutions de bon sens préconisées par Marine Le Pen et le Front National pourront rétablir sécurité et prospérité pour nos compatriotes.