Crise des gilets jaunes : les députés du RN votent le texte gouvernemental qui apaise la souffrance du peuple français, mais malheureusement ne la guérit pas

Rassemblement National

Communiqué

21 décembre 2018

Communiqué de presse des députés du Rassemblement National

Suivant l’adage populaire, « c’est toujours mieux que rien », les députés du Rassemblement National ont voté pour le projet de loi relatif aux mesures d’urgence économiques et sociales malgré ses insuffisances évidentes et son manque d’ambition.

Depuis plus d’un mois, nos compatriotes envoient des signaux de détresse à l’exécutif et à ceux qui se sont succédé au pouvoir depuis des décennies.

Le président de la République, passé maître dans l’art de mépriser son peuple, a fini par prendre la parole et proposer quelques mesures pour apaiser la colère qui secoue notre pays. Si ces mesures vont dans le bon sens, elles sont largement en deçà de l’urgence de la situation. En outre, l’amateurisme du gouvernement pour les mettre en œuvre, et l’arrogance du groupe majoritaire pour les défendre, laissent à penser, qu’à juste titre, les « Gilets Jaunes » n’y trouveront pas leur compte.

Pour accroître la portée de ce texte, les députés du Rassemblement National, ont proposé la suppression pure et simple pour tous les retraités de la hausse de la CSG et de la désindexation des pensions de retraites et des allocations familiales, deux mesures visant à améliorer rapidement le pouvoir d’achat de millions de Français. Mais l’aveuglement idéologique de la majorité présidentielle a encore frappé, rejetant les avancées proposées.

A l’heure où de nombreux Français font entendre leur voix pour exprimer une réelle souffrance dissimulée depuis bien trop longtemps, la déception qui résulterait d’une absence d’amélioration de la situation de nos compatriotes serait dramatique. Le temps des beaux discours doit cesser pour enfin laisser place à celui des actes concrets.

Oui, il y a une urgence économique, une urgence sociale, mais il y a aussi une urgence démocratique. C’est à ces trois urgences que le Rassemblement National entend répondre par des propositions concrètes, opérationnelles et au service de la France et des Français.

Rassemblement National

Communiqué

21 décembre 2018

Je soutiens
le Rassemblement National

>