Conseil régional de Picardie : les élus PS distribuent des diplômes aux immigrés clandestins !

Michel Guiniot

Communiqué

28 mai 2013

Communiqué de presse de Michel Guiniot, Président du groupe FN au conseil régional de Picardie, Conseiller municipal de Noyon

Une remise de diplôme à des immigrés clandestins dont la demande d’asile a été rejetée par le préfet de la Somme a eu lieu au Conseil régional de Picardie vendredi 24 mai dernier.

Cette cérémonie de remise de diplômes organisée par le délégué de SUD-éducation du Réseau Sans Frontière de la Somme et Thibault VIGUIER, Conseiller régional PS, à laquelle était invitée la presse, avait pour but de récompenser des immigrés clandestins pour avoir suivi 14 semaines de formation linguistique et culturelle, financée avec l’argent des contribuables.

Ces pseudos cérémonies de remise illégale de diplômes, précédemment nommées cérémonies de parrainages n’ont pas lieu d’être faites dans un bâtiment public de la République où doivent s’exercer la démocratie et le pluralisme politique.

Les élus du Front National demandent au Président du Conseil régional de Picardie, Claude GEWERC, de rappeler à M. Viguier que le Préfet qui a débouté ces clandestins de leur demande d’asile ne fait qu’obéir aux ordres du ministre de l’intérieur, M. Valls, qui jusqu’à preuve du contraire est membre du gouvernement PS.

Si M. Viguier n’est pas en accord avec cette décision et avec la politique menée par son gouvernement, il peut démissionner de ses mandats d’élu, quitter le Parti Socialiste et accueillir à son domicile les centaines de milliers de clandestins qui arrivent en France, sans ressource et sans emploi, qu’il pourra nourrir, chauffer, soigner, etc… avec son propre chéquier !

De plus, M. Viguier par ces déclarations à la presse, au nom de la collectivité, tente de faire croire que l’ensemble des élus s’associe à cette démarche : « nous les accompagnons […], nous les plaçons symboliquement sous la protection du Conseil régional de Picardie, […] plus haute instance républicaine décentralisée. »

Les élus du Front National, qui représentent plus de 25% des Picards, sont totalement opposés à ces pratiques de protection illégale de clandestins hors la loi qui encouragent l’immigration illégale.

Les élus du Front National demandent à Claude GEWERC que l’enceinte du Conseil régional reste un lieu de démocratie et de débat politique. Nous conseillons aux responsables du PS de faire ces remises de diplômes à leur domicile ou dans les locaux de leur parti politique.

Michel Guiniot

Communiqué

28 mai 2013

>