Concertation sociale : deux jours de huis clos pour que rien n'en sorte

Steeve Briois

Communiqué

09 juillet 2012

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

L'ouverture ce jour d'un sommet de la concertation sociale au Conseil économique, social et environnemental, est un non-évènement caractérisé.

Pendant deux jours, 300 représentants syndicaux, ministres, et délégations des collectivités territoriales vont se réunir à huis clos pour camoufler la vacuité totale de leurs projets, et dissimuler leur absence totale de divergences.

Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, déplore ce simulacre de débat social rassemblant des élites non représentatives, non élues et d'accord sur tout, qui feront leur tambouille dans leur coin, dans un total manque de transparence.

Il n'y aura rien d'autre à tirer de ces discussions que le consensus mou servi en permanence. On nous prévient d'ores et déjà "qu'il n'en ressortira aucun accord signé, décret ou projet de loi.". En bref, encore un coup pour rien.

Insécurité sociale, loi des marchés et de la jungle financière, précarité, concurrence avec les travailleurs du monde entier, et immobilisme institutionnel : voilà ce qui attend (encore) les Français pour les cinq années à venir.

Steeve Briois

Communiqué

09 juillet 2012

>