Alerte sur la détresse des petites entreprises à la Réunion : Il est plus que temps de soutenir nos TPE-PME !

André Rougé

Communiqué

03 février 2023

Communiqué de Presse d’André Rougé,

Député français au Parlement européen,

Délégué National de l’Outre-mer du Rassemblement National

 

 

L’organisation réunionnaise des Très Petites Entreprises de la Réunion a adressé un courrier à l’ensemble des députés et sénateurs pour alerter sur la situation critique des TPE, étouffées par une fiscalité et des mesures court-termistes prises lors de la crise sanitaire.

Augmentation de la fiscalité, hausse du coût des matières premières, inflation élevée ; tous les facteurs sont réunis pour affaiblir nos entreprises.

Les gouvernements successifs Macron-Hollande, n’ont cessé de privilégier les grands groupes, notamment au travers du CICE mis en place par les gouvernements socialistes.

Politiques toujours animées par une volonté de favoriser les grands groupes, déjà les grands bénéficiaires de cette mondialisation effrénée et de cette course concurrentielle.

Nos TPE-PME sont essentielles au tissu économique et à l’indépendance de notre pays !

Marine Le Pen et le Rassemblement National défendent depuis des années nos petites entreprises d’Outre-mer au travers de mesures claires ;

- La mise en place de dispositifs de défiscalisation type PONS et d’exonération de charges type PERBEN.

- Une reconfiguration de l’octroi de mer qui est une taxe injuste et désuète.

- Une grande loi de programmation sur 15/20 ans qui vise à mettre l’Outre-mer au centre de la politique française à travers un grand ministère d’État, ministère de l’Outre-mer et de son domaine maritime.

- Le concept de « Patriotisme économique » qui consiste à privilégier nos entreprises nationales dans les marchés publics, auxquels elles ne peuvent pas parfois accéder pour des raisons de soumission à des directives européennes.

-  Sortir du marché européen de l’électricité qui implique une indexation du prix de l’électricité sur celui du gaz. Mesure qui allègerait considérablement les factures d’énergie.

- le concept de « pragmatisme économique » qui consiste à ne pas surendetter les entreprises à travers des prêts, mais plutôt à mettre en place un « Fonds Souverain Français » immédiatement mobilisable. Issu directement de l’épargne des ménages français, ce dernier offrirait une meilleure rentabilité pour les épargnants.

Marine Le Pen, le Rassemblement National et avec eux l’ensemble des élus continueront de vouloir privilégier les petites et moyennes entreprises notamment d’Outre-mer, si essentielles à la survie de notre souveraineté et de notre rayonnement dans le monde.

André Rougé

Communiqué

03 février 2023

>