Communiqué de Presse du Front National
L’augmentation très forte du sentiment d’insécurité dans notre pays, à son plus haut niveau depuis 5 ans, traduit une dégradation bien réelle du cadre de vie de nos concitoyens, conséquence directe du laxisme d'Etat prévalant depuis des années sous l’UMP comme sous le PS.
Cette insécurité tient notamment à l’augmentation phénoménale des vols et cambriolages. En 2012, l’Observatoire National de la Délinquance (ONDRP) évalue ainsi à 4,2 millions le nombre de vols et tentatives dont ont été victimes les Français (soit deux à trois fois plus que les chiffres officiels).
Or, comment le gouvernement pourrait-il apporter la moindre réponse à un problème qu’il refuse de voir et même de nommer ? La responsabilité des réseaux criminels nomades étrangers est pourtant une évidence; et nous ne pourrons lutter efficacement contre ces réseaux qu’à la condition de retrouver la maîtrise de nos frontières.
Pour combattre l’insécurité en général et mettre un terme à l’explosion des cambriolages, le Front National rappelle sa proposition d’une véritable politique de tolérance zéro, passant par l’augmentation conséquente des moyens policiers (notamment le rétablissement des effectifs de police et de gendarmerie supprimés sous Nicolas Sarkozy) et la dénonciation des Traités européens, afin de retrouver notre souveraineté territoriale et la maîtrise de nos frontières.