Communiqué de Steeve Briois, secrétaire général du Front National
L'annonce par Manuel Valls de son intention de modifier les critères de naturalisation raisonne comme la publicité d'une grande braderie de la nationalité française.
Manuel Valls semble fantasmer sur un modèle largement mis à l'épreuve, qui a rendu l'acquisition de la nationalité quasi-automatique et qui a abouti à la situation économique et identitaire catastrophique que nous traversons.
Valls se trompe sur plusieurs points :
- il prétend que l'intégration est possible et bénéfique. Nous persistons à dire qu'elle est impossible quand les cartes d'identité française sont éditées à une vitesse industrielle : seule l'assimilation d'un nombre maîtrisé d'individus est viable dans un pays qui prétend vouloir faire de ses immigrés des Français à part entière.
- il pense que Guéant a fait de l'obtention de la nationalité "une course d'obstacles". C'est totalement faux, il en a fait un 100 mètres en ligne droite !
Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, perçoit les intentions de Valls comme l'exact opposé de ce qu'il faut faire. Il est tout d'abord impératif de sortir de la prison Schengen afin de retrouver notre souveraineté et la maîtrise de nos frontières.
Enfin, il est temps d'ouvrir un véritable débat sur la politique d'immigration ainsi que sur la réforme du Code de la Nationalité : les Français doivent pouvoir décider de qui peut devenir leur compatriote, et comment !
Seul le Front National a toujours été clair et sans équivoque sur ces sujets, et l'UMP ne pourra pas bomber le torse : ils ont été largement aussi zêlés que Valls ne l'est aujourd'hui.