AVEC D'IMPORTANTS MOYENS FINANCIERS, L'ETAT ORGANISE MÉTHODIQUEMENT L'ARRIVÉE MASSIVE D'IMMIGRÉS EN BRETAGNE !

Gilles Pennelle

26 mai 2023

Communiqué de presse de

Gilles PENNELLE

Président du groupe des élus Rassemblement National

au Conseil régional de Bretagne

membre du Bureau national

Directeur général du RN

Afin de désengorger l'Ile-de-France submergée par le chaos migratoire, l'État a pris la décision d'imposer l'installation en Bretagne de vagues successives d'immigrés.

La préfecture vient ainsi d'annoncer la construction de logements à Bruz, près de Rennes, afin d'accueillir un nombre important d'immigrés entrés clandestinement en France. À partir de cette structure, elle imposera leur répartition dans les différents départements bretons.

Ce plan d'installation, mobilisant beaucoup de fonctionnaires et de moyens, prévoit un roulement digne d'une entreprise de logistique : « Toutes les 3 semaines, 50nouvelles personnes arriveront en bus à Bruz » déclare la préfecture.

Comment expliquer que le gouvernement qui n'a pas d'argent pour assurer un logement décent aux 70 000 Bretons mal-logés, en trouve subitement beaucoup pour implanter dans nos communes bretonnes des immigrés qui ne partagent ni notre langue, ni notre culture et qui viennent chez nous uniquement pour bénéficier d'avantages sociaux ?

Déplacer des bidonvilles n’est pas résoudre le problème ! Le chaos migratoire n'est plus maitrisé en Ile-de-France, mais ce n'est pas aux Bretons d'en faire les frais. Le Rassemblement National condamne fermement cette opération de préférence étrangère imposée aux élus locaux ainsi qu'à tous les Bretons et demande que les importants moyens financiers mobilisés pour ce plan soient utilisés pour les Bretons mal-logés !

Gilles Pennelle

26 mai 2023