Après les résultats de Marine Le Pen à l’élection présidentielle, Mayotte fait l’objet de toutes les convoitises !

André Rougé

Communiqué

21 mars 2023

André ROUGÉ

Député français au Parlement européen

Délégué national à l’Outre-mer

 

La Commission européenne a, enfin, débloqué les fonds destinés à Mayotte. Contrairement au mensonge éhonté du Secrétaire général du parti présidentiel et représentant du parti d’Emmanuel Macon au Parlement européen, Stéphane Séjourné lors de son passage à Mayotte, cette décision n’est en aucun cas de son fait.

Seule la Commission est compétente dans ce dossier, et aucune pression ni sollicitation ne peut intervenir ou peser dans sa décision.

Profiter de cette bonne nouvelle pour s’en attribuer les mérites est lamentable et indigne du représentant du parti présidentiel.

Le résultat de Marine Le Pen lors de l’élection présidentielle a réveillé nos adversaires politiques, usant de toutes les manœuvres pour reconquérir l’adhésion des Mahorais !

Au bout de 6 ans de mandat, le président de la République Emmanuel Macron annonce être « inquiet de la situation sociale et sécuritaire » alors que dans le même temps, il reçoit le Président des Comores Azali. Si réellement le Président souhaitait agir dans l’intérêt des Mahorais, il ferait preuve de fermeté à l’égard des Comores et de son Président, au lieu de l’inviter au palais présidentiel et le féliciter pour son accession à la tête de l’Union africaine.

Le député LIOT de Mayotte, Estelle Youssouffa, aurait été victime de pressions de la part « d’individus proches du pouvoir » pour ne pas voter la motion de censure sur la réforme des retraites. La menaçant de compromettre l’opération de destruction des bidonvilles à Mayotte.

Le constat est clair : le gouvernement et ses élus sont aux abois, prêts à tout pour maintenir leur système en place. Ils sont, pourtant, bien conscients que Mayotte comme le peuple français se détournent d’eux.

Il est grand temps que vienne l’alternance, et seuls Marine Le Pen et le Rassemblement National incarnent cet espoir !

André Rougé

Communiqué

21 mars 2023

>