RN

Adieu heSam, bonjour liberté !

Collectif Marianne

Communiqué

23 novembre 2016

Communiqué du Front National de la Jeunesse et du Collectif Marianne

Le Collectif Marianne et le Front National de la Jeunesse ont eu le plaisir d’apprendre la sortie de l’université Panthéon-Sorbonne (Paris 1) de la Communauté des Universités Franciliennes « HESAM » (Hautes Études Sorbonne Arts et métiers).

Son Président, Monsieur Jean-Luc Delpuech, a, en effet, indiqué sa grande déception et le sentiment d’ « un incroyable gâchis ». Le Collectif Marianne et le FNJ se félicitent au contraire de la prise d’indépendance de l’université Paris 1-Panthéon-Sorbonne vis-à-vis de cet organe qui n’a eu de cesse, depuis sa création, d’oublier que les universités de la République sont des lieux de savoir et de recherche, et non des entreprises où seules la performance et la productivité comptent.

Nous saluons donc cette initiative et nous l’encourageons. Il est plus que nécessaire que nos universités retrouvent le chemin de l’excellence par la réaffirmation du principe d’égalité de traitement des étudiants et le refus net de ségrégations géographiques et sociales.

Le Collectif Marianne et le FNJ appellent à l’abrogation de la Loi LRU et de la Loi Fioraso qui ne sont que des retranscriptions des desideratas d’une Union Européenne anglo-saxonne toujours plus libérale.

Gaëtan DUSSAUSAYE, Directeur National du FNJ & membre du Bureau Politique du FN
Daniel AUGUSTE, Président du Collectif Marianne.

Collectif Marianne

Communiqué

23 novembre 2016

>