UDT 2013 : Plus d'attaque que jamais !

Steeve Briois

Tribune libre

20 septembre 2013

Edito de Steeve Briois, Secrétaire général du Front National (20.09.2013)

Les Universités d'Eté du Front National qui se sont déroulées le week-end dernier à Marseille ont été pour notre mouvement une grande démonstration de notre force et de l'enthousiasme qui animent nos troupes.

Pendant deux journées se sont succédé lors des ateliers et conférences des intervenants de grande qualité, pour la plupart issus de la société civile, et qui ont tenu à marquer le coup et à officialiser leur engagement à nos côtés. Ceux qui ont toujours prétendu que nous étions incapables d'exercer le pouvoir en sont pour leurs frais : les experts et spécialistes qui nous apportent leur soutien en matière économique, sociale ou encore géopolitique sont des sommités reconnues dans leur domaine respectif, et Aymeric Chauprade, ancien professeur au Collège interarmées de défense, en a été la figure de proue.

La venue de l'humoriste populaire marseillais Jean Roucas a permis de briser l'omerta qui règne dans le monde du showbiz et des médias à l'encontre du Front National. Son courage est à saluer, et la censure dont il est victime de la part d'une municipalité communiste depuis cet « outing » est proprement inacceptable. Le sectarisme montre son vrai visage, et ce n'est certainement pas le notre.

En parlant de sectarisme, il serait dommage de ne pas évoquer le parfait numéro d'hypocrisie auquel s'est livré François Fillon, manifestement pas remis du carnage que fut la campagne interne pour la présidence de l'UMP. Prétendant qu'à choisir entre le PS et le FN, il voterait pour le « moins sectaire », il feint d'ignorer que le plus sectaire, c'est l'UMP ! Gageons que tout est bon à dire pour tenter de rallier à sa cause des militants UMP de plus en plus exaspérés, et qui pourraient être amenés à nous rejoindre dans les mois à venir.

Le Front National n'attend certainement pas les faveurs d'un parti dont les dirigeants passent leur temps à se compromettre avec la gauche. Il avancera par ses propres moyens, par sa capacité à rassembler les Français sans s'embourber dans une logique partisane et politicarde. Les municipales et les européennes le confirmeront.

Steeve Briois

Tribune libre

20 septembre 2013

>