Edito de Steeve Briois (03.05.13), Secrétaire Général du Front National
C'est sous un ciel plus clément qu'annoncé que le défilé du Front National s'est tenu ce mercredi 1er mai. Toutes les fédérations de notre formation et toutes ses instances étaient représentées pour une manifestation placée sous le signe de la résistance du peuple français et de la reconquête de son destin.
A l'issue du défilé, le discours de notre Présidente a permis de fixer les objectifs et les orientations pour les mois à venir. Marine Le Pen a principalement tenu à rappeler que malgré les affaires, malgré le sentiment d'une fatalité auxquels ils ne peuvent échapper, nos compatriotes doivent garder l'espoir d'un changement réel auquel nous voulons les associer : ils peuvent refuser l'immigration, ils peuvent refuser l'insécurité, ils peuvent refuser la perte des valeurs, ils peuvent refuser de perdre la main sur leur propre avenir !
Et nous avons toutes les raisons d'être optimistes, quelques jours après la parution d'un sondage annonçant que si l'élection présidentielle avait lieu aujourd'hui, Marine Le Pen accéderait au second tour avec 23% des suffrages, distançant très largement l'actuel président de la République.
Comme un signe des cieux, alors que quelques éclaircies ponctuaient notre manifestation le matin, il aura fallu attendre l'après-midi pour que la pluie s'abatte sur la capitale. Sans être superstitieux, il y a des augures plus prometteurs que d'autres !