Edito de Steeve Briois (21.06.13), Secrétaire Général du Front National
Comme une redite de l’élection partielle de l’Oise à la fin du mois de mars dernier, le 1er tour de l’élection partielle du Lot-et-Garonne qui s’est déroulé le 16 juin démontre une fois de plus notre inexorable ascension, sur fond d’affaires Cahuzac-Lagarde-Tapie et de rejet du gouvernement.
Cette fois encore, le PS est dégagé dès la première phase pour voir s’affronter la fausse opposition UMP et l’authentique opposition frontiste.
Cette fois encore, l’UMP en est à mendier du soutien de la part du PS et essaye de reconstituer un pseudo Front Républicain qu’il avait pourtant promis de ne plus solliciter.
Cette fois encore, le FN progresse de manière tout à fait impressionnante par rapport à l’élection de juin 2012 et une fois encore, son candidat Etienne Bousquet-Cassagne n’est pas issu du sérail, n’est pas un apparatchik, mais juste un Français qui veut s’investir et lutter, représentatif de son temps, de sa société, de ses compatriotes et de sa terre d’implantation politique.
Cette fois encore, les électeurs ont défié le système et sa déferlante de haine en portant le Front National aux portes de l’Assemblée Nationale. Il ne tient désormais qu’à eux d’y faire entrer un nouveau député qui portera leur voix et prendra leur défense.
Les défaitistes et les fatalistes en sont pour leurs frais : notre progression n’est pas prête de s’arrêter et les plus belles surprises sont à venir !