Année après année, vendange après vendange, je retrouve toujours avec beaucoup de plaisir les vignobles et celles et ceux qui les travaillent. Vous, avec votre passion commune au service d’un patrimoine unique au monde, vos savoir-faire, votre attachement à la tradition et au travail bien fait, vos problèmes également.
Le succès magistrale du vin français ne doit rien à l’Union européenne et l’UE, telle qu’elle est aujourd’hui, telle qu’elle négocie ses traités de libre-échange, est la pire menace qui plane sur le vignoble français!
L’avenir, c’est ce que le Front national et ses élus s’attachent à préparer. C’est ce sur quoi les parlementaires européens aujourd’hui présents à mes côtés, Sylvie Goddyn et Edouard Ferrand, travaillent quotidiennement : un travail de terrain et d’écoute.
C’est la raison pour laquelle nos députés européens qui siègent à la Commission agriculture et à la Commission environnement du Parlement ont entamé une grande tournée des régions françaises.
En rencontrant les professionnels des filières agricoles et leurs représentants, comme ils l’ont fait hier à Dijon et à Charolles, aujourd’hui parmi vous, et comme nous l’avons fait ensemble au Sommet de l’élevage à Cournon d’Auvergne le mois dernier, nous voulons écrire une nouvelle page avec tous ceux qui veulent continuer à faire vivre nos campagne par leur travail et leur expérience.