Sébastien Lecornu serait envisagé pour Matignon : Le mieux est toujours le pire en Macronie !

André Rougé

Communiqué

04 janvier 2024

André Rougé

Député français au Parlement européen

Délégué national à l’Outre-mer du RN

 

Le 6 juillet 2020, M. Lecornu a été nommé Ministre des Outremers dans le gouvernement de Jean Castex.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bilan de son mandat fut tout simplement catastrophique pour l’outre-mer dans son ensemble !

Abandon de Mayotte à une explosion de la criminalité et à une immigration dérégulée sans action de sa part, crise vaccinale avec la pandémie de la COVID 19, suspension des soignants non vaccinés, émeutes à la Guadeloupe sans réponses appropriées, abandon des agriculteurs,...Tout ce qu’il a entrepris fut mauvais.

Nous avons appris, ce mercredi 3 janvier, que son nom circule pour le poste de Premier ministre...Emmanuel Macron aurait-il oublié que le poste de ministre des Outre-mer est considéré comme un « mini Matignon » où M. Lecornu a brillé par son incompétence ?

Comment un ministre qui a cumulé les échecs peut-il être promu pour Matignon ?

Depuis 2017, Emmanuel Macron nous a habitués à des propos méprisants, à des actions déconnectées de la volonté des Français et à des choix politiques totalement hasardeux.

Mais, à l’heure où la France des Outremers souffre de maux multiples, l’heure n’est plus au « copinage » et à « l’entre soi ».

Peu importe le remaniement qui sera entrepris par le Président Emmanuel Macron, ce dernier s’annonce être une nouvelle fois déconnecté et incohérent.

Les Français n’ont plus confiance en ce Président et dans ses gouvernements successifs qui ne cessent de faire de la politique politicienne et de la communication, au détriment d’une majorité silencieuse.

Que les Français, d’outre-mer comme de métropole, soient assurés qu’autour de Marine Le Pen et Jordan Bardella se prépare l’alternance. Une alternance compétence, crédible et résolue à apporter des solutions concrètes aux crises que traverse notre pays.

André Rougé

Communiqué

04 janvier 2024

>