Madame la Première ministre,
Monsieur le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer,
Depuis de nombreuses années, notre pays est confronté à de multiples violences, émanant notamment de groupuscules extrémistes, sans compter leur prosélytisme idéologique toxique.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes inacceptables.
Ces méfaits doivent systématiquement faire l’objet d’une réponse pénale à la hauteur. Les auteurs de ces délits et parfois de ces crimes doivent être sévèrement condamnés, puis, au terme de leur peine, faire l’objet de contrôles afin d’éviter toute récidive et ce, quel que soit leur profil politique.
Les actions menées par l’ensemble de ces associations et militants sont malheureusement permises par un dangereux laxisme judiciaire et des dizaines d’années d’échecs politiques en la matière. Pourquoi l’État tolère-t-il ces groupes ? C’est inacceptable.
Face à de tels groupuscules, la représentation nationale et le gouvernement doivent unanimement faire bloc afin d’empêcher de tels agissements.
Pour toutes ces raisons, le Rassemblement National et ses représentants vous demandent d’entreprendre les procédures nécessaires pour enfin dissoudre ces associations groupusculaires, quel que soit leur profil politique, qui bafouent les lois de la République et les valeurs de la France.
Nous nous tenons à votre entière disposition et vous prions d’agréer, Madame la Première ministre, Monsieur le ministre, l’expression de notre plus haute considération.