Le Parlement Européen déroule le tapis rouge à l’islamisme – Rima Hassan en vedette à la Journée d'Action Européenne contre l'Islamophobie, organisée par le FEMYSO
A quelques jours seulement du premier anniversaire de l'attentat terroriste perpétré par le Hamas contre Israël, le Parlement européen s'apprête à accueillir un évènement auquel participera le FEMYSO, association liée aux Frères musulmans, ainsi que Rima Hassan, eurodéputée controversée pour sa proximité idéologique avec le Hamas.
Au-delà de l’aspect provocateur de cet évènement, Jean-Paul Garraud et les élus du Rassemblement National au Parlement européen condamnent fermement cette initiative et demandent son annulation ainsi que l'exclusion de toute organisation promouvant le prosélytisme islamiste.
Le FEMYSO, habitué à promouvoir ses idées obscurantistes au Parlement européen, notamment en matière de port du voile, utilise cette tribune pour diffuser une propagande victimaire. Plus inquiétant encore, malgré les multiples alertes lancées par la délégation du RN, la Commission européenne a octroyé plus de 200.000 euros de subventions à cette organisation depuis 2007.
Jean-Paul Garraud, Président de la délégation du RN au Parlement européen, rappelle que la Commission européenne avait récemment annoncé, sous la pression, la fin de son soutien financier au FEMYSO.
La délégation du Rassemblement National renouvelle ainsi son appel à prendre des mesures fermes pour mettre fin à la complaisance envers des mouvements comme le FEMYSO.