Communiqué de David Rachline,
Maire de Fréjus,
vice-président en charge de l’organisation du Congrès
Dans le cadre du 18e Congrès du Rassemblement National, la période de présentation des parrainages pour la présidence et de dépôt des candidatures pour le conseil national s’est terminée le vendredi 9 septembre.
Après vérification de l’éligibilité des candidats au conseil national, 384 candidatures ont été validées, contre 276 lors du 17e Congrès de 2021. Issus de l’ensemble des départements de métropole et d’Outre-mer, ces candidats aux parcours et mandats variés sont représentatifs de la grande force populaire et nationale incarnée par le RN.
Après validation des parrainages de membres du conseil national élargi, Louis ALIOT et Jordan BARDELLA ont recueilli le nombre de parrainages requis et sont donc déclarés candidats à la présidence du Rassemblement National. Chacun des deux candidats a procédé à la désignation d’un représentant au sein de la commission électorale : Louis ALIOT a désigné M. Bruno BILDE et Jordan BARDELLA Mme Hélène LAPORTE.
Les adhérents du Rassemblement National sont appelés à voter par voie électronique du 30 septembre au 3 novembre 2022. Les résultats seront proclamés à l’occasion du 18e Congrès du Rassemblement National, qui se tiendra le samedi 5 novembre à Paris.