RN
Pétition

ZFE : Stop au racket !

Depuis le 1er janvier, les Zones à Faibles Émissions (ZFE) se déploient à grande allure, imposant des restrictions injustes qui touchent durement les classes populaires et moyennes

Ce dispositif, loin d’apporter une réponse efficace aux défis environnementaux, illustre une fracture criante entre les décisions technocratiques et les conséquences qu’elles génèrent sur la vie des Français. Sur notre territoire, ce sont 43 nouvelles agglomérations, telles que Lille, Bordeaux ou Nantes qui doivent appliquer ces obligations, impactant directement plus de 10 millions de nos concitoyens.

Le coût d’un véhicule conforme à ces nouvelles exigences dépasse souvent 15 000 euros, une somme peu abordable pour nombre de nos concitoyens, confrontés ces dernières années à une forte inflation et une diminution de leur pouvoir d’achat. 

Ceux qui ne pourront pas répondre à cette nouvelle exigence, et ne pourront pas changer de véhicule, devront s’acquitter d’une amende pouvant atteindre 135 euros. C’est donc une double peine !

Des millions de Français seront exclus socialement et géographiquement, coupés des centres urbains dans lesquels se trouvent services essentiels et opportunités : hôpitaux, préfectures, écoles et lieux de travail. 

Le RN avec constance a toujours été contre les ZFE : nos élus ont déposé une proposition de loi, dès septembre 2022, contre ces restrictions absurdes qui entravent la mobilité quotidienne des Français. 

Le RN défend la France qui se lève tôt : les ZFE ne sont pas une solution mais une punition injuste qui discrimine les Français selon l'endroit où ils habitent.

Signez notre pétition pour dire STOP aux ZFE et à l’écologie punitive qui pourrit la vie de nos concitoyens.

Signez !

Option