RN
Pétition

Terrorisme : exigeons l’exécution de toutes les OQTF !

La barbarie islamiste a encore frappé. À Mulhouse, un terroriste algérien frappé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et condamné en 2023 pour apologie du terrorisme, a poignardé plusieurs personnes en pleine rue, faisant un mort et cinq blessés dont deux policiers municipaux. Ce drame aurait pu être évité.

Une fois de plus, l’État a failli, laissant en liberté sur notre sol un étranger dangereux, parfaitement identifié par les autorités et visé par une obligation de quitter le territoire. Une fois de plus, le gouvernement se contente de « se rendre sur place », de multiplier les déclarations creuses, sans jamais prendre les décisions qui s’imposent.

Bruno Retailleau reproduit à l’identique l’impuissance de son prédécesseur Gérald Darmanin : il se déplace, il commente, parle, mais n’agit pas. Comme l’a déclaré Jordan Bardella ce dimanche 23 février : le ministre de l'Intérieur doit maintenant agir ou partir.

Un ministre de l’Intérieur incapable d’appliquer la loi n’a plus sa place au sein du gouvernement. Lorsqu’il avait l’occasion d’agir concrètement, il a refusé de voter la proposition de loi du RN du 31 octobre 2024 visant à lever les freins à l’expulsion des criminels et délinquants étrangers.

Cette inaction tue. Derrière chaque attentat commis par un étranger en situation irrégulière, il y a des responsabilités politiques évidentes.

Au Rassemblement National, nous pensons qu’il est temps d’arrêter de subir et d’agir enfin pour la sécurité des Français :

Expulsion immédiate des étrangers sous OQTF et des islamistes fichés ;

✅ Rupture des relations diplomatiques avec les pays soutenant les fondamentalistes ;

✅ Déchéance de nationalité systématique pour les candidats au Jihad ;

Élargissement du dispositif de rétention de sûreté pour protéger les Français des profils les plus dangereux ;

✅ Dissolution des associations islamistes et expulsion des imams radicaux ;

✅ Durcissement de notre arsenal pénal contre les crimes terroristes. 

L'État savait, mais l’État n’a rien fait. Tant que cette impuissance politique perdurera, les Français ne seront plus en sécurité chez eux.

Signez cette pétition pour exiger des mesures immédiates contre l’islamisme et l'exécution systématique des OQTF. 

Signez !

Option