Depuis sa récente prise de fonction, Donald Trump a démontré qu’il est possible de défendre avec force les intérêts de son pays.
Pendant ce temps, l’Union européenne, incapable de répondre au défi de puissance lancé par l’Amérique reste spectatrice. Sa seule action notable depuis deux mois a été de signer l’accord du Mercosur, contre la volonté du peuple français et de ses représentants : un désastre pour nos agriculteurs et une trahison de nos intérêts.
Sous couvert de neutralité carbone en 2050, le Green Deal, ou “Pacte vert”, est l’incarnation d’une décroissance imposée à grande échelle :
❌ Interdiction des véhicules thermiques dès 2035, condamnant notre industrie automobile et augmentant le coût de la mobilité ;
❌ Taxe carbone aux frontières, augmentant les prix des biens importés et impactant directement le pouvoir d’achat des consommateurs ;
❌ Rénovation énergétique des bâtiments, obligeant les propriétaires à investir en moyenne 16 000€ pour répondre à des normes imposées, soit un coût total estimé à 246 milliards d’euros en France ;
❌ Multiplication des taxes et des charges sur les entreprises, étouffant l’innovation et menaçant la pérennité de nos entreprises ;
❌ Suppression des quotas de carbone gratuits pour l’aviation, entraînant une hausse prévue des prix des billets d’avion, limitant l’accès à ce moyen de transport pour les classes moyennes et populaires.
Depuis Bruxelles, Jordan Bardella alerte sur les conséquences dramatiques de cette politique européenne qui menace directement la compétitivité de la France et son avenir économique. Une écologie raisonnable, conciliant respect de l’environnement et développement économique, est possible et nécessaire !
La France ne peut plus se soumettre perpétuellement à des politiques qui ignorent les intérêts de ses citoyens.
Signez cette pétition pour exiger la suspension immédiate du Green Deal et ainsi redonner à nos agriculteurs et à nos entreprises les moyens de produire, d’innover et de prospérer.