Face à la recrudescence des violences commises par des mineurs, Emmanuel Macron et le gouvernement n’ont rien d’autre à proposer que des « stages de citoyenneté » et des « cours d’empathie ».
En fermant les yeux sur les véritables raisons de cette montée des violences, nos dirigeants politiques condamnent notre pays à s’enfoncer dans un ensauvagement dont aucun Français ne sortira indemne. Nos compatriotes le voient tous les jours : il y a sur notre sol, toute une génération qui est née ici mais dont le coeur est ailleurs.
Face à eux, il est nécessaire d’opposer la force des lois et des institutions républicaines, avec le renforcement de notre arsenal pénal autour de trois piliers : dissuader, sanctionner, responsabiliser.
Il est devenu urgent de réinstaurer des peines planchers et de généraliser les centres éducatifs fermés pour mineurs afin de briser la spirale de la récidive. La responsabilisation des parents est également une étape essentielle : ceux dont les enfants multiplient les crimes et délits doivent automatiquement perdre leurs droits aux allocations familiales.
Ne pas reconnaître que l’immigration massive et incontrôlée est en grande partie responsable de ce mouvement de décivilisation, c’est se rendre coupable de complicité. Nous sommes à un moment clé de notre histoire : si on ne met pas rapidement fin à la submersion migratoire, notre pays entier sera plongé dans la violence et le communautarisme.
Signez notre pétition pour un retour de la fermeté : ensemble, nous remettrons la France en ordre !