La classe politique actuelle, à l’exception du Rassemblement National et ses alliés, se refuse à établir un lien entre délinquance et immigration. Pourtant, selon un sondage CSA paru en janvier 2024, 68 % des Français estiment qu'il existe un lien direct entre insécurité et immigration en France. Ce constat, partagé par une large majorité de nos concitoyens, ne peut être ignoré.
Malgré cela, Lucie Castets, ex-candidate de l’extrême-gauche et de la gauche plurielle à Matignon, continue de défendre une mesure aussi radicale que dangereuse : régulariser tous les sans-papiers, sans exception. Cette approche, totalement déconnectée des réalités que vivent les Français, ne ferait qu’aggraver les problèmes d’insécurité, d’ultra-violence et de criminalité comme nous l’a tristement rappelé le meutre de la jeune Philippine.
Les propositions du NFP et de LFI sont claires : ouverture totale des frontières, immigration légale et illégale massive, régularisation de tous les clandestins, désarmement des forces de l'ordre, laxisme judiciaire, et "régulation carcérale". En d'autres termes, plus de criminels en liberté, plus de policiers et de gendarmes exerçant leur fonction au risque de leur vie, et plus de Français victimes de violences et d’insécurité.
Cette folie migratoire, incarnée par le NFP, met en péril l'avenir de notre pays. Nous ne pouvons tolérer que la sécurité de chacun soit sacrifiée sur l’autel d’une idéologie permissive sans-frontiériste, déconnectée des réalités.
Il est urgent de dire stop à ces politiques irresponsables qui mettent nos familles, nos enfants, et notre avenir en danger face à une montée de la violence incontrôlable.
Pour protéger la France et les Français, le Rassemblement National souhaite :
- Expulser systématiquement les clandestins, délinquants et criminels étrangers
- Réinstaurer le délit de séjour irrégulier
- Instaurer la double-frontière, plébiscitée par 66% des Français.
Signez cette pétition pour exiger la fin de la folie migratoire et pour demander à nos dirigeants politiques des mesures fermes qui protègent enfin les Français.