La récente décision de l’ARCOM de priver C8 de sa fréquence TNT est un signal d'alarme pour le pluralisme dans les médias français. Et la genèse d'une inquiétante censure qu’il convient de dénoncer fermement.
Pour ceux qui nous gouvernent, la diversité des opinions est par essence insupportable. Ils cherchent, petit à petit, à la faire disparaître pour que toutes les chaînes et radios délivrent le même message que l’audiovisuel public : un panel de toutes les nuances de gauche.
La gauche, incapable de supporter toute remise en cause de son hégémonie culturelle et toute expression différente de la sienne, a exercé des pressions sur une autorité prétendument "indépendante" pour obtenir le scalp de C8.
Les censeurs se réjouissent d’avoir fait taire une voix indépendante. Bienvenue dans notre démocratie, dans laquelle la diversité des opinions est de plus en plus menacée.
Il ne peut y avoir de véritable démocratie sans liberté d’expression.
Nous devons nous lever contre ces tentatives de censure et défendre le droit à un débat public véritablement diversifié. La liberté d'expression est un pilier de notre démocratie, et il est de notre devoir de la protéger.
Menez avec nous ce combat pour préserver votre liberté d'opinion, garantie par la diversité des médias, et signez notre pétition.
Ensemble, faisons entendre notre voix et défendons les valeurs de liberté et de démocratie qui nous sont chères.