RN
Pétition

Pour la privatisation de l’audiovisuel public.

Ce vendredi 5 septembre, le journal L’Incorrect a révélé une vidéo accablante : Thomas Legrand et Patrick Cohen, deux figures de France Inter, y apparaissent aux côtés de deux cadres du Parti socialiste, Pierre Jouvet (secrétaire général du PS) et Luc Broussy (président du conseil national du PS), en pleine discussion politique.

On y entend très clairement Thomas Legrand déclarer :

« Nous, on fait ce qu’il faut pour Dati, Patrick (Cohen) et moi. »

Une phrase qui lève le voile sur une réalité connue de longue date : l’audiovisuel public n’est plus un service public d’information, mais une caisse de résonance au service d’une idéologie et d’un camp politique.

Cette affaire est un scandale démocratique, elle apporte la preuve supplémentaire que certains journalistes utilisent cette tribune pour faire avancer un agenda politique.

Au Rassemblement National, nous dénonçons : 

❌ Une prise de position explicite, incompatible avec la mission de journaliste du service public ;
❌Une connivence assumée avec des partis politiques et des élus de gauche.

Pendant ce temps, l’Arcom est restée muette. Toujours prompte à brandir des sanctions contre les voix dissidentes, elle reste silencieuse quand les dérives viennent de France Inter ou de l’audiovisuel public. Son silence confirme ce que tant de Français ressentent : deux poids, deux mesures, dès lors qu’il s’agit du service public et de la gauche.

Il est urgent de mettre fin à cette dérive et de reprendre le contrôle :

Il est urgent d’ouvrir le chantier de la privatisation de l’audiovisuel public ;
✅ Il doit cesser d’être un bastion idéologique financé par les impôts des Français ;
✅ Les Français ne doivent plus être contraints de payer pour un service public qui a trahi sa mission de neutralité, de pluralité et d’impartialité.

Signez cette pétition pour soutenir l’ouverture du débat national sur la privatisation de l’audiovisuel public et refuser de continuer à financer, avec vos impôts, un service public devenu la voix d’un seul camp.

Signez !

Option

Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque (*).

Je soutiens
le Rassemblement National