La récente augmentation des prix de l'énergie, avec une première hausse du gaz au 1er janvier, une hausse jusqu’à 9,8% pour les tarifs de l'électricité à partir du 1er février 2024, et une nouvelle hausse qui se dessine jusqu’à 10,4% d’ici cet été, est une pilule amère pour les ménages français déjà éprouvés financièrement. En 2 ans le prix de l’électricité aura augmenté de 43% !
Cette escalade incessante des tarifs de l'énergie aggrave les difficultés financières des Français, qui se retrouvent une fois de plus pris au piège de factures toujours plus élevées alors que leur pouvoir d'achat est déjà terriblement mis à mal.
Le gouvernement de Gabriel Attal ne veut pas voir les difficultés et autorise ces hausses à la chaîne. Il devient impératif de prendre des mesures concrètes pour atténuer l'impact financier sur les consommateurs. La restauration d'un bouclier tarifaire et l'exploration de solutions alternatives comme le nucléaire sont urgentes.
Les propositions portées par Marine Le Pen depuis des années telles que la réduction de la TVA à 5,5% sur les produits énergétiques allègerait ce fardeau financier qui pèse sur les ménages français !