RN
Pétition

NON AU MERCOSUR : PROTÉGEONS NOS AGRICULTEURS !

Durant les élections européennes, le Rassemblement National et Jordan Bardella avaient alerté sur l’agenda caché du Mercosur, en indiquant que l’accord avait été mis sous le tapis le temps de la campagne pour calmer la gronde du monde rural.

Emmanuel Macron et son gouvernement s’apprêtent à commettre l’irréparable : laisser passer le traité de libre-échange UE-Mercosur, qui achèvera de ruiner nos agriculteurs déjà étranglés par la concurrence déloyale et les normes absurdes imposées depuis Bruxelles.

Sous la pression de la Commission européenne et avec la complicité du gouvernement français, ce traité de la honte ouvrirait grand les frontières de l’Europe à des produits agricoles venus d’Amérique du Sud, cultivés ou élevés dans des conditions interdites chez nous depuis 20 ans :

❌ 160 000 tonnes de viandes bovines,
❌ 180 000 tonnes de volailles,
❌ 3,4 millions de tonnes de maïs,
❌ 190 000 tonnes de sucre.

Ces produits parcourront jusqu’à 10 000 km avant d’arriver sur nos tables, au mépris de l’écologie, du bon sens et de notre souveraineté alimentaire. Pendant que nos agriculteurs se battent pour survivre, Bruxelles organise, avec la complicité d’Emmanuel Macron et de son gouvernement, leur disparition.

⚠️ Un accord contre nos intérêts nationaux

Le Brésil autorise encore des substances interdites en France, comme les antibiotiques activateurs de croissance. La Commission européenne admet elle-même qu’elle n’a pas les moyens de contrôler la qualité ni la traçabilité de ces produits. Pire encore, elle a prévu un fonds d’indemnisation pour les agriculteurs européens : une manière cynique de reconnaître les dégâts sans les empêcher.

La France doit dire NON au Mercosur :

Lors des élections européennes de 2024, le Rassemblement National a clairement affirmé notre refus de ce traité, en votant contre la Commission von der Leyen et son projet de libre-échange destructeur. Pendant que les macronistes et les Républicains ferment les yeux, les Patriotes pour l’Europe, présidés par Jordan Bardella, ont tenu tête à Bruxelles pour défendre nos paysans et nos emplois.

Seul le Rassemblement National défend nos intérêts et notre agriculture :

Nous refusons la concurrence déloyale. Nous refusons que la France devienne dépendante pour se nourrir. Nous exigeons que le gouvernement renonce définitivement à ratifier le Mercosur et menace de suspendre la participation française au budget de l’Union européenne tant que nos intérêts nationaux ne seront pas respectés.

Signez notre pétition pour dire NON au Mercosur ! Protégeons ensemble notre agriculture, notre souveraineté et notre modèle français.

Signez !

Option

Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque (*).

Je soutiens
le Rassemblement National