Pétition

Mercosur : Von der Leyen doit renoncer (au passage en force) !

Alors que nos agriculteurs traversent une crise profonde et durable, la Commission européenne a finalisé la signature de l’accord de libre-échange UE-Mercosur.

Ce passage en force est désormais officiellement contesté. Au Parlement européen à Strasbourg, à l’occasion de la session plénière, une majorité d’eurodéputés vient de voter la saisine de la Cour de justice de l’Union européenne.

C’est un signal politique majeur de contestation du passage en force de la Commission européenne sur l'accord UE-Mercosur.

Si la démocratie n’est pas définitivement devenue un vain mot au sein des institutions européennes, Ursula von der Leyen n’a pas le choix : elle doit maintenant entendre la voix des représentants des peuples et renoncer immédiatement à la scandaleuse application provisoire du Mercosur. 

Car cet accord est inacceptable sur le fond comme sur la forme. Il ferait entrer massivement sur le marché européen des produits agricoles ne respectant ni nos normes sanitaires, ni nos exigences environnementales, au détriment direct de nos éleveurs et de notre souveraineté alimentaire.

L’application provisoire du Mercosur constituerait un déni démocratique, en contournant les parlements nationaux et en piétinant la volonté clairement exprimée des représentants des peuples européens.

Face à cette dérive, vos eurodéputés du Rassemblement National, au sein du groupe des Patriotes pour l’Europe, agissent. Ils s’opposent fermement au Mercosur, combattent son passage en force et exigent que la Commission européenne renonce immédiatement à toute tentative d’imposition de cet accord.

La démocratie ne peut pas être confisquée.
L’agriculture ne peut pas être sacrifiée.
Les peuples doivent être respectés.

Signez notre pétition pour exiger qu’Ursula von der Leyen renonce à l’application provisoire du Mercosur et respecte la volonté des peuples.

Signez !

Option

Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque (*).

Je soutiens
le Rassemblement National