RN
Pétition

NON au Mercosur : défendons nos agriculteurs et notre souveraineté alimentaire.

L'Union européenne s'apprête à imposer à la France le traité de libre-échange avec le Mercosur, malgré le rejet exprimé par l'Assemblée nationale et le Sénat. Ce traité, négocié sans le consentement des Français, menace directement notre agriculture et notre souveraineté alimentaire.

Cet accord ouvrirait la porte à l'importation massive de produits agricoles comme le sucre, la volaille, ou la viande bovine, tous issus d’une agriculture bien moins vertueuse que la nôtre. Une telle concurrence déloyale affaiblirait nos agriculteurs, mettrait en danger nos emplois ruraux, et risquerait de dégrader la qualité de notre alimentation.

Face à des pratiques étrangères moins respectueuses de l’environnement et des standards sanitaires, nous refusons de sacrifier l’agriculture française sur l’autel du libre-échange.

Notre pays ne doit pas non plus devenir dépendant des importations pour nourrir ses citoyens, surtout au vu des défis actuels : crise sanitaire, guerre en Ukraine, dérèglement climatique. Il est essentiel de préserver notre capacité à produire localement, de manière durable.

L'Union européenne ne doit pas décider de l'avenir de nos agriculteurs. Ils sont l’âme de la France : sans eux, notre pays perdrait une partie de son identité. Alors avec nous, défendez nos agriculteurs !

Signez cette pétition pour dire non à l'accord Mercosur, pour défendre le modèle agricole français et ceux qui le font vivre.

Signez !

Option

En cliquant, j’accepte que les informations enregistrées soient réservées à l’usage exclusif du RN.
Lire nos mentions légales.