Alors que les Français sont déjà étouffés par l’une des fiscalités les plus lourdes au monde, le gouvernement songe à leur ajouter un nouveau fardeau sur la liste des impôts à créer.
François Rebsamen, ministre socialiste de l’Aménagement du territoire, a proposé la création d’un nouvel impôt local – une prétendue « contribution modeste » – pour financer les services publics communaux. Une idée soutenue également par David Lisnard, président LR de l’Association des maires de France.
Ce nouvel impôt reviendrait à défaire la seule mesure en faveur du pouvoir d’achat depuis l’élection d’Emmanuel Macron : la suppression de la taxe d’habitation sur les résidences principales.
Ce projet n’a rien d’anodin : il vise à trouver de nouvelles recettes pour combler les 40 milliards d’euros que le gouvernement Bayrou s’est engagé à récupérer d’ici 2026.
Pire encore, il s’ajoute à toute une série d’attaques fiscales déjà à l’étude :
❌ Suppression de l’abattement de 10% sur les retraites ;
❌ Désindexation de l’inflation sur les salaires, les pensions et les aides sociales ;
❌ Et maintenant, un impôt local de plus !
Rappelons-le : la France détient le record mondial des prélèvements obligatoires, avec 48% du PIB contre 41% en moyenne dans l’Union européenne.
Pour nous, la règle est claire : pas un seul centime d’impôts ou de taxes supplémentaires !
Plutôt que de s’acharner toujours sur les mêmes, il est temps de s’attaquer aux véritables foyers de gaspillage d’argent public :
➡️ Immigration incontrôlée ;
➡️ Contribution excessive au budget de l’Union européenne ;
➡️ Fraudes fiscales et sociales ;
➡️ Coût des 1 244 agences d’État ;
➡️ Empilement des structures administratives inutiles.
Nous sommes le seul mouvement à avoir présenté un contre-budget complet à l’automne 2024, axé sur le bon sens : baisse de la fiscalité, soutien aux TPE-PME et réduction des mauvaises dépenses.
Signez cette pétition afin de dire non à ce nouvel impôt local et exiger une politique fiscale au service des Français.
Ensemble, et comme nous le disions en 2022 avec Marine Le Pen : rendons aux Français leur argent et leur pays.