La France est à bout de souffle.
Depuis des années, les gouvernements successifs imposent toujours plus de sacrifices aux Français qui travaillent, qui paient leurs impôts, qui respectent les règles.
Aujourd’hui encore, François Bayrou prépare 20 milliards d’euros de nouvelles taxes et envisage même de supprimer deux jours fériés dans notre calendrier. Pendant ce temps, l’État refuse de réduire ses gaspillages, de s’attaquer au coût de l’immigration, ou de remettre en cause la contribution massive de la France au budget de l’Union européenne.
Nous disons stop. Au Rassemblement National, nous avons toujours été les avocats de la France du travail, de tous ces Français qui en ont assez de payer pour les autres, d’être accablés de taxes, de normes et d’impôts.
Nous n’avons jamais été du côté du désordre, à la différence de l’extrême-gauche qui veut et entretient le chaos. Mais nous refusons d’être complices d’un pouvoir à bout de souffle. Comme présidente de groupe, Marine Le Pen avait écrit avant l’été au Premier ministre, en exposant clairement nos lignes rouges et nos pistes d’économies. Ce courrier est resté sans réponse. Par conséquent, dans quelques jours, nous voterons évidemment contre la confiance au gouvernement.
La vérité est simple : la situation ne pourra pas tenir jusqu’en 2027. Chaque jour qui passe sans changement plonge notre pays un peu plus dans la crise.
Il n’y a qu’une solution pour sortir de cette impasse, c’est d’en revenir aux urnes ! Emmanuel Macron n’a d’autre choix que de prononcer la dissolution de l’Assemblée nationale, ou de remettre sa démission pour qu’une nouvelle élection présidentielle permette au peuple français de choisir un cap pour le pays.
Faisons entendre la voix des millions de Français qui n’ont plus confiance dans ce gouvernement. Il est temps de rompre avec les orientations macronistes et d’engager une véritable alternance politique.
✍️ Signez cette pétition pour exiger la dissolution de l’Assemblée nationale ou la démission d’Emmanuel Macron. Faites entendre votre voix et exigez que la France retrouve sa souveraineté et son avenir.