Les dernières élections législatives ont, une nouvelle fois, montré que des millions de Français sont méprisés par un système électoral archaïque. Le mode de scrutin a également montré ses limites et, face aux accords d’appareil d’un autre temps, n’a pas permis de dégager une majorité, plongeant le pays dans une situation inédite et instable.
Alors que le Rassemblement National est le premier parti de France et une force politique majeure, les voix de nos électeurs sont délibérément ignorées et étouffées par « la majorité plurielle du parti unique » qui refuse de reconnaître l'ampleur de la mobilisation populaire à l’occasion de ces élections.
Ce mépris persistant à l'égard de notre électorat constitue une trahison du principe démocratique.
Le mode de scrutin proportionnel, en vigueur dans la majorité des démocraties européennes, est la meilleure manière d’assurer une juste représentation de toutes les sensibilités politiques à l’Assemblée nationale et permettrait de dégager une véritable majorité pour gouverner.
Ce mode de scrutin garantirait à chaque Français une représentation équitable et mettrait fin à la confiscation du pouvoir par les accords partisans contre-nature.
Ensemble, faisons entendre la voix des 11 millions de Français qui nous ont accordé leur suffrage et mettons fin à cette injustice. Signez notre pétition pour exiger la proportionnelle et redonner la parole aux millions de Français trop longtemps méprisés.