Trois ans après l'atroce assassinat de Samuel Paty, la France est une fois de plus frappée par la tragédie du meurtre de Dominique Bernard, un professeur de lettres, survenu vendredi dernier dans son lycée d'Arras, perpétré par un terroriste islamiste.
Ce terroriste était déjà dans le viseur des services de renseignement. Il était fiché "S" pour radicalisation, se trouvait en situation irrégulière en tant qu'étranger, originaire de Russie, et aurait dû être expulsé il y a plusieurs années déjà.
La famille de ce terroriste avait été contrainte de quitter la Russie en raison de sa radicalisation salafiste. Malgré des décisions d'expulsion prononcées dès 2014, elle s'est maintenue, en grande partie en raison de pressions exercées par des associations locales et par le parti communiste.
Le père, également fiché "S" pour sa violence, a finalement été expulsé en 2018, mais il est revenu en France l'année suivante. Le frère du terroriste d'Arras a été arrêté en 2019 pour avoir participé à une tentative d’attentat visant l'Élysée, et en juin dernier, il a été condamné pour apologie du terrorisme.
Il est indéniable que cette famille n'avait aucune raison de rester en France. Trop longtemps, les Français ont payé de leur vie pour le maintien sur notre sol d'étrangers animés par des valeurs diamétralement opposées aux nôtres, ou désireux de perpétrer de nouveaux attentats terroristes.
Parce que l'expulsion est synonyme de protection, demandez l'expulsion des étrangers radicalisés fichés "S" : signez la pétition dès maintenant !