Pétition

Emmanuel Macron doit mettre fin aux accords de 1968 !

Ce jeudi 30 octobre, l’Assemblée nationale a adopté la proposition de résolution du Rassemblement National visant à dénoncer les accords franco-algériens de 1968.

Soutenue par une grande majorité de Français, cette victoire est d’abord l'expression de la volonté du peuple, de sa souveraineté et pour tous ceux qui refusent que notre pays continue de subir les conséquences d’un texte dépassé, injuste et contraire à l’intérêt national.

C’est un premier pas vers l’abrogation de cette convention qui est contraire aux intérêts de notre pays, et qui aujourd’hui plus que jamais, ne se justifie plus. Désormais, Emmanuel Macron et le gouvernement doivent prendre acte de ce vote et y mettre fin

Ces accords, signés il y a plus d’un demi-siècle, accordent aux ressortissants algériens des privilèges migratoires uniques au monde :

⛔Des facilités d’obtention de titres de séjour ;
⛔Un regroupement familial élargi ;
⛔Un accès préférentiel aux aides sociales ;
⛔Et une quasi-immunité face aux mesures d’expulsion.

Selon plusieurs rapports parlementaires, ces avantages coûtent plus de 2 milliards d’euros par an aux finances publiques !

Pendant ce temps, l’Algérie refuse toujours de reprendre ses ressortissants expulsés, et détient arbitrairement nos compatriotes Boualem Sansal et Christophe Gleizes, dans le silence du gouvernement français.

Mais pour que cette victoire devienne réalité, Emmanuel Macron, et son gouvernement, doivent maintenant entendre les députés et les Français et y mettre fin.

Emmanuel Macron ne peut pas feindre d’ignorer une nouvelle fois la volonté des Français.

Nous demandons solennellement au Président de la République de dénoncer les accords franco-algériens de 1968 et de rendre à la France la maîtrise de sa politique migratoire.

Signez notre pétition pour interpeller le chef de l’Etat et pour exiger la fin des privilèges accordés à l’Algérie et la pleine souveraineté de la France.

Signez !

Option

Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque (*).

Je soutiens
le Rassemblement National