RN
Pétition

Crèches de Noël : défendons nos traditions !

Chaque année, à la période de Noël, le même scénario se répète. Des maires sont traînés devant les tribunaux par des associations idéologiques qui traquent la moindre crèche installée dans une mairie.

Derrière ces actions, ces associations ont une volonté de déconstruction de l’identité française et de nos traditions

La dernière attaque en date vise la ville de Beaucaire, et son maire du Rassemblement National, Nelson Chaudon (un véritable acharnement qu’a également subi son prédécesseur Julien Sanchez).
La justice vient en effet de condamner la mairie à plus de 120 000 euros d’amendes pour avoir maintenu sa crèche de Noël, fidèle à une tradition locale entretenue au fil des années. 

Il s’agit d’une aberration totale, alors même que le Conseil d’État a reconnu en 2016 que les crèches avaient leur place dans l’espace public lorsqu’elles revêtent un caractère artistique, culturel ou festif. 

Jusqu’où ira cette frénésie d’effacement ?

Alors que les revendications communautaristes qui fracturent la France prospèrent et mettent en danger l’unité nationale, on traque sans relâche les crèches de Noël qui sont l'expression d’un héritage culturel qui transcende les clivages et s’inscrit profondément dans l’identité de notre nation. 

Face à cette offensive contre nos traditions, notre député RN du Gard, Yoann Gillet, vient de déposer une proposition de loi pour clarifier la loi et ainsi garantir aux crèches de Noël une protection légale et mettre fin aux décisions injustes.

Défendons nos crèches et notre héritage culturel : signez notre pétition pour soutenir cette proposition de loi et empêcher que notre patrimoine ne soit piétiné sous prétexte d’un faux débat sur la laïcité !

Ne laissons pas une minorité militante, muette face aux vraies attaques en règle contre la laïcité, imposer son idéologie et nous priver d’un héritage plurimillénaire.

Signez !

Option