Pétition

Contrôle technique des 2 roues : stop au racket !

En juin dernier, le Conseil d'État avait accordé un délai de deux mois au gouvernement pour mettre en place le contrôle technique des deux-roues, une exigence de la Commission européenne depuis 2014.

C'est désormais chose faite, le gouvernement a annoncé que les premiers contrôles techniques débuteront en avril prochain pour se poursuivre jusqu'en 2026 pour les derniers deux-roues immatriculés.

Alors que les Français subissent toujours une hausse des prix interminable, le gouvernement fait le choix de s'en prendre une fois de plus au pouvoir d'achat des Français.

Les inquiétudes des associations de défense des motards n'ont trouvé aucun écho auprès de la macronie, qui se fiche de savoir que nombre de garages ne sont pas encore prêts à effectuer ces contrôles techniques. Par sa politique, elle assume le fait de compliquer le travail des mécaniciens et d'entraîner des frais supplémentaires dont les garagistes se passeraient bien.

Aux responsabilités, le Rassemblement National mettra fin au racket organisé envers les automobilistes et les motards et assurera la mise en place d'une politique écologiste pragmatique et populaire.

Signez !

Option

En cliquant, j’accepte que les informations enregistrées soient réservées à l’usage exclusif du RN.
Lire nos mentions légales.