Question écrite de Bruno Bilde, député du Pas-de-Calais, sur les suites réservées à l'agresseur antisémite d'Alain Finkielkraut

Bruno Bilde

Vie parlementaire

18 février 2019

Question écrite de Bruno Bilde, député du Pas-de-Calais, à Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, sur les suites réservées à l'agresseur antisémite d'Alain Finkielkraut

M. Bruno Bilde interroge M. le ministre de l'intérieur sur l'agression antisémite dont a été victime le philosophe Alain Finkielkraut samedi 16 février dernier, dans le 14e arrondissement de Paris.

En marge de la manifestation parisienne des Gilets Jaunes, Alain Finkielkraut a été la cible de multiples injures racistes et antisémites d'une rare violence. "Espèce de sioniste. T'es un haineux et tu vas mourir. La France est à nous. Grosse merde..." La vidéo de la scène largement relayée par les médias et les réseaux sociaux a fait apparaître très distinctement le profil de l'auteur principal de ces abominations verbales.

Le lendemain, sur twitter, Christophe Castaner annonçait qu'une enquête avait été ouverte et que le suspect était identifié par les services du ministère de l'Intérieur. L'individu, qui portait la barbe et le kéfié, résiderait en province et serait connu pour ses liens avec la mouvance salafiste.

Pourquoi cet antisémite islamiste n'est toujours pas arrêté 48 heures après les faits ?

Pourquoi son identité n'a pas été divulguée ?

M. Bruno Bilde rappelle que le nom du boxeur Christophe Dettinger avait circulé très rapidement après l'agression inadmissible d'un gendarme le 5 janvier dernier.

Bruno Bilde

Vie parlementaire

18 février 2019

>