18e congrès : participez, agissez et écrivez le futur du Rassemblement National

Chers amis,

Après un nombre record de voix obtenues lors de la dernière élection présidentielle et l’élection de 89 députés, Marine Le Pen a pris la décision de ne pas reprendre ses fonctions à la tête du Rassemblement National pour se consacrer pleinement au combat parlementaire à l’Assemblée nationale.

Il appartient désormais à vous, adhérents, de renouveler les instances de notre mouvement et d’élire un nouveau Président à sa tête. Vous trouverez sur cette page toutes les informations et les modalités pratiques pour participer au 18ème Congrès du Rassemblement National. Ensemble, écrivons une nouvelle page de l’histoire de notre mouvement.

Amicalement,

David Rachline

Vice-président du RN en charge de l’organisation du Congrès

XVIIIème Congrès du RN 

Tout ce qu’il faut savoir !

À partir du 30 septembre, je vote !

Les adhérents reçoivent par courrier le matériel de vote à savoir un code d’accès personnalisé permettant de voter sur un site internet dédié, un livret comportant les informations pratiques pour voter, et pour connaître la liste des candidats à la présidence du RN et au Conseil national. La liste des candidats à la présidence et au Conseil national est disponible ci-dessous.

Le vote est ouvert jusqu’au jeudi 3 novembre 2022 à 23 heures et 59 minutes. En cas de difficulté pour voter, contactez le 01 41 20 20 00 ou contact@rassemblementnational.fr

Attention : seuls les adhérents à jour de cotisation peuvent voter ! Depuis le 26 septembre (publication de la liste électorale), adhérer ne permet plus de voter mais donne la possibilité de participer au congrès à Paris le 5 novembre !

Le 5 novembre, je participe au Congrès !

Le 18ème Congrès du Rassemblement National se réunira à Paris. Les résultats de l’élection du président et de l’élection du Conseil national seront proclamés à cette occasion.

Attention, le dîner de gala est d'ores et déjà complet : il n'est plus possible de s'y inscrire. Les inscriptions au Congrès restent, elles, ouvertes.

Les candidats à la présidence du Rassemblement National sont :

Louis Aliot

et

Jordan Bardella

Liste des

Candidats au Conseil National

MME AJAC PASCALE ( 53 ans )

Profession : AIDE À DOMICILE

Fonction : MEMBRE SORTANT DU CONSEIL NATIONAL

M ALEO ADRIEN ( 34 ans )

Profession : CHEF DE PROJET

Fonction : CONSEILLER MUNICIPAL

Profession de foi

« Marignane mes racines, la France mon engagement »

Dès l'âge de 14 ans, je m'intéresse à la politique et je sais ce que signifie de coller, tracter et faire du porte à porte pour porter nos idées. Cela fait près de 9 ans que je milite activement aux cotés de Marine Le Pen. En 2017, notre Présidente m'a accordée sa confiance en me nommant représentant de la section de Marignane, puis en m'attribuant l'investiture du parti lors des élections locales qui suivirent.

Mes grands-parents, immigrés Siciliens, se sont d'abord installés à Forbach comme mineurs de fond, puis à Marignane, ville provençale qu'ils ont aimée dès les premiers jours. Né à Marignane, je suis très attaché à nos traditions et à notre identité provençale. Marignane est une ville qui est ancrée dans l'histoire du Rassemblement National, et je suis conscient de la valeur hautement symbolique qu'une victoire aux prochaines municipales pourrait représenter. Nous devons pour cela poursuivre avec conviction, réaffirmer notre force au Parlement Européen, et développer notre ancrage local, ces étapes formeront les fondations de nos succès futurs et nous permettront de préparer la France de demain.

Le Conseil National se veut l'expression des adhérents au cœur du territoire. Mon ancrage local me permet d'échanger et de dialoguer afin de créer une réelle proximité avec la population. C'est cette proximité au cœur du territoire qui motive ma candidature au Conseil National.

M ALLISIO FRANCK ( 42 ans )

Profession :

Fonction : DÉPUTÉ

Fonction : DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL

Fonction : CONSEILLER DE MARINE LE PEN

Profession de foi

Petit-fils d’un policier rapatrié d’Afrique du Nord et d’un maçon piémontais, j’ai toujours eu l’amour de la France chevillé au corps.

Je milite à vos côtés et aux côtés de Marine depuis maintenant plus de sept ans. J’ai occupé tous les échelons du parti de délégué de circonscription à délégué national en passant par délégué départemental. Je suis également conseiller auprès de Marine depuis 2019.

Ma plus grande fierté, que je partage avec vous, c’est d’être resté fidèle à Marine et à notre famille politique alors même que dans mon propre département, les Bouches-du-Rhône, certains faisaient le choix de la désertion en plein champ de bataille. Mon équipe et moi-même avons su tenir jusqu’à la victoire, celle de nos 89 députés donc j’ai l’honneur de faire partie.

Cette magnifique victoire, que nous devons à Marine et à votre dévouement militant depuis tant d’années, est à la fois un aboutissement mais surtout une promesse : celle de victoires municipales nombreuses en 2026 puis d’une victoire éclatante en 2027 qui nous permettra de redresser notre pays et rendre leur avenir à nos enfants. 

Ensemble, poursuivons notre combat pour notre pays, pour nos valeurs et pour ceux que nous aimons !

MME ANDROUËT MATHILDE ( 38 ans )

Fonction : DÉPUTÉ EUROPÉEN

Fonction : MEMBRE DU BUREAU NATIONAL

Fonction : MEMBRE SORTANT DU CONSEIL NATIONAL

M ANTICHAN FRÉDÉRIC ( 51 ans )

Profession : FONCTIONNAIRE DE POLICE

M ANTON RENÉ ( 63 ans )

Profession : MILITAIRE À LA RETRAITE

Fonction :

MME APRICENA JULIE ( 30 ans )

Profession : COLLABORATRICE DE GROUPE RN

Fonction : DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL

M ARBONA PHILIPPE ( 59 ans )

Profession : ASSISTANT PARLEMENTAIRE

Fonction : CONSEILLER MUNICIPAL

Fonction : MEMBRE SORTANT DU CONSEIL NATIONAL

Fonction : FLAMME D'HONNEUR 1999

Profession de foi

De tous les combats depuis les années 80, je sollicite à nouveau votre confiance pour vous représenter au sein du Conseil National. L'expérience acquise durant toutes ces années à l'intérieur du Mouvement National est un atout principal. Ensemble, sachons allier tradition et modernité afin de conquérir la Présidence de la République en 2027. Nous allons gagner la Mère des batailles, les Français nous attendent !!!

MME AUBERT NATHALIE ( 57 ans )

Profession : EDUCATRICE SPORTIVE

Fonction : CONSEILLÈRE RÉGIONALE