Chers amis,

Après un nombre record de voix obtenues lors de la dernière élection présidentielle et l’élection de 89 députés, notre mouvement a changé de dimension et entre dans une nouvelle ère.

Les victoires que nous venons de vivre avec bonheur son celles, avant tout, de Marine Le Pen. Elles sont le résultat d’une campagne unanimement reconnue comme réussie, de sa ténacité face à l’adversité, de sa solidité qui force l’admiration de tous, de sa résilience et de ses qualités reconnues bien au-delà de notre mouvement.

Vous le savez, après ce cycle électoral victorieux qui s’achève, Marine Le Pen a pris la décision de se consacrer pleinement à la présidence de notre puissant groupe à l’Assemblée nationale et de ne pas reprendre ses fonctions à la tête du Rassemblement National. Cette décision entraîne la convocation d’un Congrès, dont le calendrier électoral a été validé par le conseil national le 25 juillet dernier, et qui aura lieu le samedi 5 novembre 2022 à Paris. A cette occasion, nous aurons à renouveler l’ensemble des instances de notre mouvement et à élire un candidat à sa présidence.

Dans ce cadre, vous trouverez ci-dessous :

– le protocole électoral du 18e Congrès du Rassemblement National.
– le formulaire de déclaration de candidature pour le conseil national, accompagné de sa notice explicative rappelant les conditions d’éligibilité et les modalités de dépôt.

Vous retrouverez sur cette page d’ici fin septembre les candidatures à la présidence et au conseil national, ainsi que les modalités pratiques pour vous inscrire et participer à ce Congrès qui écrira une nouvelle page de l’histoire de notre mouvement.

Amicalement,

David Rachline
Vice-président du RN en charge de l’organisation du Congrès

Calendrier électoral
formulaire de candidature au conseil national