Vivarte, MoryGlobal, DIM : une terrible réalité de crise

Marine Le Pen

Communiqué

07 avril 2015

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Chaque jour qui passe apporte son lot de plans sociaux de plus en plus massifs, qui viennent dissiper l’enfumage du gouvernement sur la reprise économique et la baisse du chômage.

Hier le groupe MoryGlobal était liquidé, entraînant la suppression de 2200 postes ; aujourd’hui Vivarte (groupe notamment propriétaire de La Halle et André) annonce la suppression de 1600 emplois ; demain Dim devrait suivre la même voie et se séparer de près de 400 personnes.

Cette réalité accablante vient lever les mensonges du gouvernement qui ont émaillé la campagne des départementales, au sujet d'une hypothétique "reprise" et d'un redémarrage de l’emploi. Pire, le gouvernement a sciemment repoussé à l'après-élection l'annonce de plans sociaux aussi considérables, dans le but de tromper les électeurs.

Alors que les conditions extérieures de la croissance ne peuvent être meilleures dans le cadre actuel : un euro au plus bas et des cours du pétrole raisonnables, aucune reprise n'est en vue. Ce sont donc bien les fondamentaux de l’économie française, évoluant dans un cadre totalement inadapté, qui sont atteints.

Il y a d’autant plus lieu de s’inquiéter que le gouvernement mise toute son action sur une communication optimiste et paralysante. Feignant de guetter une reprise qu'il prétend "imminente", le gouvernement de Manuel Valls n’agit pas.

Le résultat est là : chaque jour l’euro tue l’emploi ; chaque jour les charges écrasantes qui pèsent sur nos petites et moyennes entreprises tuent l’emploi ; chaque jour la directive Détachement des travailleurs et l'ouverture totale des frontières tuent l’emploi. Chaque jour la politique de l'UMPS tue l'emploi.

C’est sur cela que le gouvernement devrait travailler, et c'est pourtant sur cela qu'on ne l'entend pas.

Marine Le Pen

Communiqué

07 avril 2015

>