RN

Valls dans les pas de Sarkozy : organiser le communautarisme plutôt que combattre l'islamisme

Front National

Communiqué

15 juin 2015

Communiqué de Presse du Front National

Dans les pas boueux de Nicolas Sarkozy le gouvernement de Manuel Valls s'attelle à l'édification d'un « Islam de France » voué à l’échec.

150 personnes choisies par les préfets auront ainsi pour mission d’organiser le culte musulman en France, s’ajoutant au CFCM dans un ensemble de plus en plus chaotique et brumeux.

Mais ces nominations n’ont aucun sens : l’on n’impose pas de l'extérieur des représentants religieux que les fidèles ne reconnaissent pas. Si l'Islam, notamment l'Islam sunnite, se caractérise par l'absence de Clergé, ce n'est pas à l'Etat de lui en fournir un, avec cette arrière-pensée électoraliste que chacun aura perçue.

L’Etat n’est pas là pour organiser le communautarisme, selon la détestable jurisprudence Sarkozy, mais pour faire appliquer la loi, et notamment la Laïcité qui rappelle que l’Etat ne reconnaît ni ne salarie aucun culte. Le gouvernement Valls, comme avant lui Nicolas Sarkozy, sort donc de son rôle.

En outre, il est absolument sidérant que sur les quatre groupes de travail thématiques mis sur pied, aucun ne porte sur les stratégies à mettre en œuvre pour lutter contre l’islamisme radical. Au lieu de cela, ces groupes se penchent sur les moyens de contourner la loi de 1905 : comment favoriser « la construction des lieux de culte », ou comment développer les « pratiques rituelles », notamment le Hallal.

Plutôt que ces grands-messes, le Front National demande un plan d’urgence de lutte contre l’islamisme.

Front National

Communiqué

15 juin 2015

Je soutiens
le Rassemblement National

>