Communiqué de Wallerand de Saint Just, président du groupe RN-IDF à la Région Île-de-France

Le groupe Rassemblement national à la Région Île-de-France dénonce le vote le 17 octobre 2018 par la majorité de Valérie Pécresse d’une subvention à une association favorisant l’installation précaire de populations de clandestins à Paris et en Ile-de-France.

La dégradation des lieux de vie et de travail, l’insécurité et la violence (agressions, rackets, insultes, menaces, toxicomanie, vandalisme) et l’insalubrité (rats, seringues, pipes à crack, canettes de bière, détritus, préservatifs usagés, déjections) font que le sentiment d’abandon n’a jamais été aussi fort au sein des quartiers Nord de Paris, entre le 19ème arrondissement et Aubervilliers. Ces quartiers sont laissés dans un état de délabrement inacceptable. De nombreux médias ont relayé cette situation préoccupante pour les habitants et leurs familles, ainsi que pour les commerçants et les établissements scolaires.

Malgré cela, Valérie Pécresse n’a pas trouvé mieux que de financer à hauteur de 40.000€ la « Compagnie ABC », cela dans le but d’aider les clandestins à s’installer de façon précaire dans la capitale et sa région, notamment à Aubervilliers.

Le groupe Rassemblement national Ile-de-France dénonce l’hypocrisie de Valérie Pécresse et de sa majorité et lui demande de stopper immédiatement ces financements qui réactivent la pompe de l’immigration clandestine et réduisent à néant la sécurité, le bien-être et les relations de voisinage de nos quartiers !